Mon envie de créer un site date d'avant l'an 2000 ... le temps passe, passe, passe ....

Malgré un accès par modem analogique (56K), je décide enfin de créer une page internet. A cette époque les sites internet n'étaient pas trop gourmand et donnaient l'énorme avantage, qui n'existe plus d'ailleurs, de pouvoir surfer sur la toile sans être connecté ! Oui, sans être connecté : MAGIE !!! Ben non, simplement avec les pages html qui se sauvaient sur votre ordinateur lors de votre précédente visite sur les différents sites.

Bref, mon cher provider Datacomm offrait 20Mb d'espace libre : Wouaahhhhhhhhhhh !

Alors je crée et ouvre officiellement mon site le 20 janvier 2000.

C'était déjà très bien, mais j'ai rapidement constaté que toutes mes photos ne rentreraient pas là-dedans. En arrivant au bout des 20Mb et des poussières de mon premier site, j'ai vite demandé leur aide : HELP ! Need more space !

Entre-temps, l'abonnement payable par mois pour un accès modem n'existe plus : l'isdn envahit le grand public et relègue le modem 56k au musée. Du coup, je me retrouvais à ne plus rien payer (enfin il restait la ligne téléphonique chez Swisscom mais avec des tarifs spéciaux pour l'internet).

Réponse miracle de mon provider : voici un lien qui vous permettra d'ouvrir autant de fois que vous voulez un nouveau site internet ==>Le monde s'ouvrait à nouveau à MOI, Aha !

2,3, 4 puis 5 sites me furent nécessaire pour tout casser. Mais quelle horreur, ma parole, cela m'a coûté un "divorce" ! Vous imaginez pas le temps nécessaire pour gérer les images en fonction de la place qui restait sur chaque site : un cadeau empoisonné tout compte fait. Je ne voulais pas mettre des photos du même thème sur différent site. C'était déjà pas triste de gérer les liens et pages HTML.

Mais voilà, en faisant des courses automobiles, des cours moto, des ballades, des anniversaires ... j'ai dû recourir à ouvrir d'autres sites => mais là, Datacomm, racheté entre-temps par VTX, fait payer toute espace mis à disposition. Le temps du gratuit sans pub à 20Mb est mort. J'opte pour un provider iFrance, qui a l'avantage d'avoir que de la pub en haut de page. Cela me dérangeait énormément mais je n'avais pas le choix si je ne voulais pas d'abonnement.

Au total : 4 sites chez iFrance, d'environ 100Mb par site.

Les dernières grandes modifications se sont passées en décembre 2007, je modifiai mes sites depuis l'Australie, tant bien que mal, vu que mon laptop se bloquait pour un rien ! J'ai failli en acheter un sur place mais comme les claviers là-bas sont en US, cela ne m'enchantait pas du tout. J'ai résisté au système qui nous pousse à la consommation : mais qu'est-ce que j'ai pu gueuler lorsque je devais tout recommencer !!!

Mes co-locataires Colombiens s'en souviennent parfaitement.

Pour revenir à mes sites de base chez Datacomm, je n'avais même pas activé le compteur depuis le début. Un peu plus de 2000 personnes sont venues sur mon site. Je suis content mais je n'en parle même pas autour de moi.

Rentré de mon pélrinage, je décide en juin 2008 d'acheter un nom de domaine ET de la cyber place de stockage, de la place libre à ne plus savoir qu'en faire ! Mais là, c'est payant malheureusement.

Maintenant il me reste plus qu'à tout regrouper, modifier une grande partie des pages html ET profiter de dépoussiérer mes photos sur de nouvelles pages html.

Merci de m'avoir lu, Yvan.

Cyber pseudonyme : Amigo(s)

 

Informations :

- à ce jour : 140 pages HTML , 2600 photos , 6 vidéos.

- N'oubliez pas que vous pouvez la plupart du temps cliquer sur les photos pour les agrandir.

- Si vous publiez mes photos indiquez clairement qu'elles proviennent de mon site. Elles ne contiennent pas de opyright à l'intérieur pour l'instant ! Merci de respecter les droits d'auteur.